CV en ligne avec connection à LINKEDIN

CV en ligne sans connection à LINKEDIN

 

Olivier Coulon
Artiste 2D-3D
Directeur Artistique
Réalisateur
Scénariste
Superviseur 3D

 

 

Tel : 06 50 19 64 62
Mail : coulonolivier@yahoo.fr
msn : oliviercoulon@live.fr
book : benol.digital.free.fr

Diplômé et majeur de promotion 2001 de l’école de réalisation numérique SUPINFOCOM (bac+5, diplôme reconnu par l’état niveau1)

COMPETENCES ARTISTIQUES

Création et réalisation de films d’animation. Création et réalisation d’histoires illustrées (bandes dessinées, illustrations de textes). Illustration 2D-3D.
Retouches d’images pour la press ou le cinéma.

Scénarios, découpage technique du scénario, story-board, color_script, animatique 2D-3D (modélisation, textures, setup, skinning, facial), décors 3D (layout, modélisation, textures), rendu, compositing, montage.

ENCADREMENT

Réalisation de courts métrages d’animation, direction artistique, supervision de la fabrication 3D (Polymorph software)
Chef décorateur (Mikros Image)
Lead matte painter (Duboi)
Responsable base de données personnages (Duran)

LOGICIELS

Photoshop, Maya, Fusion, After Effect

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2008-2012 :POLYMORPH SOFTWARE
-Directeur Artistique, Réalisateur
2007 :MAC GUFF LINE
-Matte Painter
2007 :MIKROS IMAGE
-Chef Décorateur
2006-2007 :SPARX ANIMATION
-Graphiste 3D
2005-2006 :DUBOI
-Responsable Matte-Painting
2001-2005 :DURAN
-Infographiste 3D, supervision base de données personnage

ENSEIGNEMENT

2008-GOBELIN :Formation continue ; initiation à Maya
2003-ESRA :initiation à Maya
2002-GOBELIN : :Formation continue ; initiation à Maya

REFERENCE

Réalisation, direction artistique, supervision SFX au sein de POLYMORPH SOFTWARE
« TIGRRR… »
Court-métrage d’animation ride 4D de 8 min pour parcs zoologique
Producteur : Parc Des Félins, Polymorph Software

_______________________________________

Réalisation, direction artistique, supervision SFX au sein de POLYMORPH SOFTWARE
« TOBA »
Court-métrage d’animation pour Vulcania
Producteur : Vulcania, Xlargo

_______________________________________

Réalisation, direction artistique, supervision SFX au sein de POLYMORPH SOFTWARE
«SPEEDZAIOLO »
Court-métrage d’animation ride 4D de 5 min pour parcs d’attractions
Producteur :Parc du PAL, Parc du Futuroscope, Polymorph Software

_______________________________________

Réalisation, direction artistique, supervision SFX au sein de POLYMORPH SOFTWARE
« LE VOYAGE DE NOE »
Court-métrage d’animation ride 4D de 9 min pour parcs zoologique
Producteur : Parc du CERZA, Polymorph Software

_______________________________________

Matte-Painter chez MC GUFF LINE
« PAT ET STAN »
Série d’animation de 26 épisodes de 26 min à destination de châines de télévision
Producteur : TF1

_______________________________________

Matte-Painter et artiste 3d chez SPARX ANIMATION
« IGOR »
Long métrage d’animation 3D de 80 min
Réalisé par Anthony Léondis
Producteur : Exodus

_______________________________________

Chef décorateur chez MIKROS IMAGE
« I’M ALIVE»
Trailer de cinématique pour jeu vidéo « I’m Alive »
Prix de la meilleur cinématique de jeu vidé à l’E3 en 2008
Producteur : Ubisoft

_______________________________________

Lead Matte-Painter chez DUBOI
« ENTENTE CORDIALE »
Long-métrage réalisé par Vincent De Brus

« LAST LEGION »
Long-métrage réalisé par Doug Leffler

« ENTENTE CORDIALE »
Long-métrage réalisé par Vincent De Brus

« AURORE»
Long-métrage réalisé par Niels Tavernier

« THE FALL»
Long-métrage réalisé par Tarsem Singh

« JEAN PHILLIPPE»
Long-métrage réalisé par Laurent Tuel

« ANGEL»
Long métrage réalisé par François Ozon

« DANSE AVEC LUI»
Long-métrage réalisé par Valérie Guignabodet

« HANNIBAL RISING »
Long-métrage réalisé par Peter Vebber

« ASTERIX»
Long-métrage réalisé par Fréderic Forestier

« L’AUBERGE ROUGE»
Long-métrage réalisé par Gérard Krawczyk

« SA MAJESTE MINOR»
Long-métrage réalisé par Jean-Jacques Annaud

_______________________________________

Lead Character Designer et Superviseur personnages 3D chez DURAN
« LA VERITABLE HISTOIRE DU CHAT BOTTE»
Long-métrage d’animation 3D
Réalisé par Pascal Hérold et Guillaume Deschamps

_______________________________________

Graphiste 3D (modeling personnages, texture décors, matte painting) chez DURAN
« IMMORTEL »
Long métrage d’Enki Bilal

_______________________________________

Story-boarder
« L’HOMME SANS VISAGE »
Court métrage d’animation réalisé par Pierre Gilles Sterh

_______________________________________

Rédaction d’un article dans
« PEINTURE NUMERIQUE AVEC PAINTER »
Paru aux éditions Eyrolles

_______________________________________

Réalisation, direction artistique, scénario
« LE DESERTEUR »
Court métrage d’animation 3d  de 8 min réalisé à SUPINFOCOM
MENTION SPECIALE DU JURY AU SIGGRAPH 2002
MEILLEURS FILM D’ANIMATION AU LEAF AWARD 2002
SELECTION AU FECTIVAL DU COURT-METRAGE DE CLERMONT-FERRANT 2002
MEILLEURS FFILM D’ANIMATION AU FESTIVAL AVANCI 2002
SELECTION AU FESTIVAL D’ANIMATION D’ANNECY 2002
MEILEURS COURT-METRAGE D4ANIMATION AU
FESTIVAL DES ILES CANARIES 2002
Coréalisation avec les étudiant de Supinfocom, Ludovic Savonnière, Paolo Deluccia, Aude Danset

FORMATION
 2005- Institut des beaux arts de Paris
1997-2001- Supinfocom Valenciennes. Diplôme de réalisateur en Infographie